La Boule Corrèzienne Egletons : site officiel du club de pétanque de EGLETONS - clubeo

Fanny

La Fanny

Fany

Ne vous y fiez pas ! Embrasser Fanny ou baiser Fanny n'est pas une récompense (enfin, çadépend toujours de la Fanny !). Cela veut dire perdre une partie sans avoir marqué un seul point!

Cette tradition serait originaire... de Savoie! La Fanny originelle aurait été serveuseau café de Grand-Lemps, juste avant la Première Guerre Mondiale. La légende dit que, pargentillesse, elle se laissait embrasser par lesclients qui venaient de perdre aux boules sans marquer le moindre petit point. La bise se faisait alors sur la joue.

Jusqu'au jour où, toujours selon la légende,le maire du village perdit à son tour et vint quémander sa " récompense ".Fanny avait-elle un grief contre lui et voulut-elle l'humilier en public? Nul ne le sait. Ce qui est sûr, c'est qu'elle grimpa sur une chaise, releva ses jupes et lui tendit... ses fesses! Le maire ne se démonta pas. Moins d'une seconde plus tard, deux baisers retentissants résonnaient dans le café. C'était le débutd'une longue tradition...

Le problème, c'est que les joueurs n'ont pas toujours une Fanny sous la main. Ou plus exactement une Fanny qui accepte de dévoiler ses fesses en public. C'est pourquoi, dans tous les lieux où l'on joue aux boules, une place d'honneur est réservée à une Fanny postiche. Les malheureux perdants sont alors obligés de venir embrasser en public les fesses toujours rebondies d'une Fanny représentée ssous forme de tableau, de poterie ou de sculpture. Ainsi, la récompense est devenue l'humiliation suprême pour tout joueur de boules.

Patricia Rabier est devenu membre 8 mois

Frédéric LABONNE

Gilles LEVREAUD

Champions   Doublette Pétanque Promotion Ligue